Restauration de vitraux au plomb dans le Finistère par votre artisan et artiste verrier
Pour une restauration de vitraux
sur mesure, demandez un diagnostic à votre artisan de l'atelier Le Verre Opaline.
Consultez-nous
sur mesure, demandez un diagnostic à votre artisan de l'atelier Le Verre Opaline.
Conservatrice du patrimoine verrier breton : diagnostic, dépose, restauration, pose...
Votre artiste verrier assure la restauration de vitraux au plomb
se trouvant dans les églises, chapelles et autres édifices religieux. Elle intervient également pour remettre en état les œuvres d'art en verre auprès des institutions publiques, les vitreries des châteaux et des manoirs ainsi que chez les professionnels et particuliers.
Pour des prestations sur mesure adaptée à l’état de détérioration de cet ouvrage d'art ancestral, consultez votre vitrailliste. Spécialisée dans le diagnostic des vitraux anciens, votre artisan étudie avec précision et dans ses moindres détails les travaux à effectuer. Réelle experte en la matière, votre maître verrier crée ses propres vitraux
pour les institutions ou pour les particuliers, c'est pourquoi elle connaît les étapes nécessaires pour la consolidation des vitraux.
Diagnostic et conservation des vitraux :
La restauration du vitrail clef en mains
Quelles que soient les conditions spécifiques des édifices, Madame Salaün intervient sur la dépose des vitraux à restaurer, même si ceux-ci se situent à plus de 20 mètres de hauteur.
Pour intervenir quelles que soient les conditions, y compris pour des restaurations de vitraux à effectuer sur d’importantes hauteurs, Valérie Salaün a recours à des équipements spécifiques.
Un échafaudage et une nacelle lui permettent d’assurer en toute sécurité l’enlèvement du vitrail.
Le travail de restauration de la grisaille et du plomb s’effectue en atelier, puis, après masticage des panneaux de l'œuvre, ceux-ci sont reposés dans leur baie d’origine où Madame Salaün réalise la maçonnerie nécessaire à leur maintien dans le temps.
Ouvrages divers, restauration de vitraux sur mesure
Conservation de vitrail
Objectif : magnifier des pièces verrières d’exception
Comme autrefois, la restauration du vitrail s’effectue à la main à l’aide d’outils spécifiques permettant des réalisations précises où chaque geste compte.
Travaux de nettoyage, dépiquage-repiquage et remise en plomb. Techniques de peinture et finitions spécifiques : grisaille, émail, cémentation, etc..
De l’avant-projet à la pose ou dépose sur chantier, comptez sur le savoir-faire de votre
artisan vitrailliste.